2020 : Une année blanche



Bonjour

Je sais, je suis en retard, mais je vous souhaite une excellente année 2021 et tout le meilleur possible !

En début d'année, comme nombreux d'entre nous, je me fixe des bonnes résolutions et des défis.
Chaque jour dans le monde, des milliers de personnes partagent sur le net leurs projets "365jours" qui consistent à faire quelque chose quotidiennement et en garder la trace. 
Parmi certains de mes défis, j'ai continué à travailler les couleurs et pour 2020, ce fut le blanc - Couleur prémonitoire mais pourquoi ?

Etymologiquement, une année blanche signifie une année vide ... 2020 fut effectivement vide : vide de sens, vide de sociabilité, vide de liberté !

J'ai perdu ma maman à Noel 2019, 2020 fut donc une année de deuil pour moi, avec ces moments difficiles...

Alors oui, le blanc va bien pour 2020. 

J'ai choisi de faire un challenge photos publiées sur instagram sur ce thème de couleur .

Ces challenges sont un excellent moyen d'éveiller notre créativité :famille, nature, vie quotidienne, cuisine, dessin, peinture, etc ...

Quelques conseils, d'après mon expérience :

- A vous d'estimer le temps que vous pouvez consacrer à ce projet
- Choisissez votre technique (que vous maitrisez ou bien au contraire celle que vous souhaitez découvrir)
- Publiez sur les réseaux sociaux de votre choix
- Les "like" de vos lecteurs vous motiveront pour continuer
- Un petit truc : Prévoyez-vous un stock de photos d'avance pour les fois où vous serez " coincées"... afin d'avoir malgré tout votre publication quotidienne.

Le plus dur, sera de persévérer et surtout ne vous prenez pas la tête, ça doit rester du plaisir avant tout!

Si vous ne pouvez pas publier un jour, ce n'est pas grave...

Quelques-unes de mes publications ci-dessous où se mêlent des souvenirs familiaux, des vacances à la neige,  ma vie quotidienne en Corse,  ,  bref un petit bout de ma vie durant l'année 2020!








Le blanc n’est pas toujours considéré comme une couleur, pourtant comme le dit Michel Pastoureau, historien médiéviste français, spécialiste de la symbolique des couleurs « Le blanc est la couleur qui donne leur équilibre, leur valeur et leur beauté à toutes les autres ».

Dans la nature, le blanc « pur » est rare. En effet, dès l’instant où le blanc intègre des pigments même en très légère quantité, il devient blanc cassé, blanc bleuté, coquille d’œuf, écru…

Si dans le monde occidental le blanc est assimilé à la pureté, à la paix et qu’il est le symbole de la sagesse, l’innocence, la pureté et le Divin, en Asie, il est la couleur du deuil.

Mon récapitulatif de l'année 2020  en blanc est ici sur instagram où vous découvrirez toute mes déclinaisons au jour le jour ... Le blanc ne fut pas facile à trouver ...

Je continue pour 2021 avec un nouveau thème : la couleur verte - couleur de l'espoir, dit-on... Vous pouvez retrouver les publications instagram de celles et ceux qui m'ont rejoint dans cette nouvelle année  sous ce hashtag #levertdujour2021 

Alors vous êtes partantes vous aussi ?

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur Pinterest.



A bientôt



Commentaires